La ligne d’ouverture du Grand Théâtre « La Plage » a désormais une nouvelle corde à son arc : le Café de La Plage, qui assure une nouvelle expérience, en plus des représentations, une manière de vivre le lieu autrement, en « réalité augmentée ». Ouvert du lundi au vendredi, le Café oscille entre restaurant le midi avec plat du jour.
« Ce Café confirme la volonté d’un GTG détendu, contemporain, en rythme avec la Ville et donc ouvert toute la journée, pas seulement les soirs de spectacle. Ainsi, chacun peut venir pour sa pause midi ou après le travail prendre un verre et passer les portes du bâtiment du GTG. » se réjouit Aviel Cahn, Directeur général.
En cuisine
Côté cuisine, la carte est dessinée par l’inventif Benjamin Luzuy et ses équipes engagées de Gourmet Brothers. Le spectacle sur scène se retrouve dans l’assiette : à midi, la volaille du Nant d’Avril côtoie les perches Loë du Lötschberg ; le soir, des cocktails travaillés et des vins de la région.
La nouvelle carte est aussi de qualité et de proximité, axée sur des produits locaux et de saison. « Avant d’être mon métier, la cuisine est surtout ma première passion. Ma curiosité me pousse à constamment découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux produits et de nouvelles techniques. L’émotion que j’essaye de créer dans chaque plat est le résultat d’une équation complexe entre le terroir, la mémoire, l’assaisonnement, les textures et bien sûr, la saison. Au Café La Plage, c’est l’émotion de l’opéra et le sens du spectacle que je cherche à marier avec ma cuisine. » explique Benjamin Luzuy.
Le Café La Plage est aussi un concept d’architecture et de design, avec un décor spécialement conçu et imaginé par le bureau YKRA, spécialisé dans l’architecture et la scénographie. Dans un lieu réinventé, qui porte la marque élégante et contemporaine, les tables, chaises, comptoir et structures s’inscrivent en résonance avec les lieux prestigieux récemment rénovés. Teintes, matières, motifs font écho au monde de l’opéra et témoignent ainsi de l’harmonie retrouvée. « C’est un air que l’on connaît. La plage et ses rayures : celles des parasols des palaces italiens, des marinières bretonnes ou encore des jupes plissées élégantes. Nous nous sommes mêlés à l’un des plus beaux bâtiments historiques de Genève, en en lant les habits de plage que le projet requiert, dans une partition de couleurs raisonnant avec les lieux existants. » explique Youri Kravtchenko, fondateur de YKRA, concernant l’aménagement orchestré par Maroussia Chamorel et Valentina Dellagiacoma, architectes au sein du bureau.
Le Café de La Plage
Grand Théâtre de Genève
Boulevard du Théâtre 11, 1211 Genève
Réservation : +41 22 322 54 25 / cafe@gtg.ch
www.gtg.ch
www.gtg.ch/cafe
www.gourmetbrothers.ch
www.ykra.ch

