Il a décroché les mâchoires du tout Hollywood en se présentant à la cérémonie des Oscars en veste zippée Prada, broche en cristal, bottines vernies et cheveux gominés. Agent de sécurité, voire pompiste, diront certains « amateurs » de mode dépassés par l’élégance désinvolte du jeune premier.
Timothée il s’en fout, son amoureuse, c’est Lily-Rose Depp, il parle aussi bien anglais que français, sa filmographie s’est encore étoffée avec Les Filles du docteur March et bientôt Dune fin 2020.
Circulez y’a rien à voir, il trace sa voie royale et apporte un vent de fraîcheur au cinéma embourbé dans les scandales sexuels. Et voilà, on y arrive. Oui, Chalamet a tourné Un jour de pluie à New York avec un certain Woody Allen, maintes fois accusé d’abus sexuels ; oui, il avoue que c’était une erreur : « Mais je suis en train d’apprendre qu’un bon rôle ne doit pas être le seul critère pour accepter un job. » Alors, il refuse de faire la promo du film et reverse son salaire au mouvement Time’s up, au centre LGBT de New York et au réseau américain Rainn pour les victimes de violences sexuelles.
Talent, maturité, générosité et bogossitude. La classe.
